
SYLVIA SHAWN
Quelques précisions sur SYLVIA SHAWN... Roman en auto-édition ?
Cette saga de romans n’est pas encore publiée. L’écriture du premier tome est terminée et celle du second entamée. De plus les envois en maisons d’édition du tome 1 ont à peine débutés, je réfléchis aussi à l’auto-édition pour cette saga.
Parallèlement, le premier tome d’une autre série en auto-édition que vous pouvez découvrir dans la boutique a été publié en autoédition. Il s’agit de la saga TRIUMVIRAT que vous pouvez aussi trouver sur Amazon sous forme d’ebook
La version brochée est sortie le 6 Novembre 2020. Les commandes sont déjà possibles sur la boutique alors n’hésitez plus et acheter le roman !
Qu'est-ce que c'est SYLVIA SHAWN ?
SYLVIA SHAWN (nom encore officieux) est une saga débutée en 2010, puis abandonnée en 2012 avant d’être reprise intégralement fin 2019.
Il s’agit d’une saga mêlant le genre fantastique ainsi que la bit-lit principalement, mais elle est également agrémentée d’horreur et de romance.
De plus, l’intrigue se déroulera en France, notamment à Nancy et ses proches alentours.
A qui se destine ce roman ?
La saga sera adaptée à un public assez large d’adolescents/jeunes adultes et adultes.
Ayant inclus des scènes qui peuvent choquer, je dirais qu’il faudrait avoir treize ans au minimum pour pouvoir se plonger dans ces romans.
La lecture ayant beaucoup changée de génération en génération, il est difficile de dire qui peut et qui ne peut pas lire ce roman.
Je lisais des livres d’horreur à huit ans, avec des scènes très explicites et je ne suis pas devenue une criminelle pour autant.




SYNOPSIS DU PREMIER TOME
Cette quatrième de couverture est encore officieuse, donc susceptible de subir des modifications.
Certains souvenirs se terrent.
D’autres vous marquent à vie…
Sylvia n’a pas oublié sa mère, qui s’est suicidé en la laissant au bord de la rive à trois ans.
Elle n’a pas non plus omis sa rencontre avec Ethan, un être singulier venu la trouver alors qu’un avenir incertain se dessinait devant elle.
Et elle est incapable de tirer un trait sur ses suicides dont elle se relève chaque fois avec colère, contre son corps et sa nature. Comment sa mère y était-elle parvenue ? D’où provient sa nature si particulière ?
Excepté les évènements traumatiques, Sylvia ne se souvient pas de grand chose. Son existence est un puzzle.
Treize ans après avoir suivi Ethan, des crimes vont brutalement faire trembler la petite ville française de Nancy et pousser notre héroïne dans ses derniers retranchements.
Qu’est-ce que ses compagnons lui cachent ? Qui était sa mère ? Arrivera-t-elle un jour à comprendre l’ampleur de ce qu’elle est et à s’accepter ?