Autres Écrits

Comment osons-nous ?

Comment osons-nous ?
Comment osons-nous briser les valeurs que nos ancêtres nous ont apprises ? Tâcher nos infâmes existences du poison ?
       Le serpent est là, majestueux, découvrant un ventre blanc, hideux. Il nous présente le visage de l'invertébré aux yeux de démons, aux trous noirs, vides et sans fond.
Nous avons pêché malgré nous. Stupides. Naïfs. Comment en sommes-nous arrivés là ? Si bas, un pied en Enfer, notre véridique terre.
Comment osons-nous ?

...

Être née fille.

Anna hurla de douleurs, les éclairs tonnant derrière les murs de sa prison. Elle redoutait ce moment et se demandait encore comment elle était parvenue, dans ses conditions, à mettre cette grossesse à terme. 

Anna était effrayée et son corps parsemé d'hématomes encore récents peiné à pousser. Elle était seule et essayait désespérément de donner naissance à son premier enfant. 

Au-delà des murs en pierre et de la porte verrouillée qui se dressait face à elle et son agonie, son mari patientait, les oreilles tendues, se réjouissant des cris qui s'en échappait.

...
« On ne sait jamais quand le Mal vient frapper à notre porte» avaient-ils tous entendu à la radio durant l'après-midi. 

Une annonce qui avait sonné terriblement ironique, mais qui en avait fait frissonner plus d'un.

La fête de Halloween battait son plein. Les enfants s'effrayaient entre eux, les voisins distribuaient des bonbons. Les villages étaient les meilleurs lieux pour fêter Halloween. Ils étaient plus chaleureux que les villes. 

Tout le monde se connaissait et ouvrait la porte aux petits monstres qui attendaient, imitant le cri du loup, du fantôme,de la créature de Frankenstein et de pleins d'autres. Les plus terrifiés par le concept de la fête même s'étaient déguisés en princesse ou en pirate. 

C'était le cas de Jackie, 5 ans, que sa cousine accompagnait dans les rues de Faulx. Stella lui avait acheté un beau smoking et une cravate rouge. Elle lui avait barbouillé le visage de faux sang pour qu'il paraisse blessé, mais Jackie n'avait pas osé contempler son reflet dans le miroir, horrifié à l'idée devoir qu'un monstre l'avait remplacé.

...